Les facettes, qu’est-ce que c'est ?

Les facettes sont un terme dentaire peu connu du grand public. Le mot vient au départ de l'industrie de meuble et du travail du bois, où il fait référence au placage voire à une fine couche de vernis sur le bois.

En dentisterie, les facettes doivent donc leur nom à leur extrême finesse. Les facettes en porcelaine de Glamsmile peuvent être fabriquées dans une épaisseur de 0,3 mm à peine. Elles peuvent donc aisément être collées sur vos dents existantes, qui n'ont pas besoin d'être limées au préalable. Les facettes ne prennent pratiquement pas de place. Et c'est notamment ce qui explique qu’elles procurent un effet si naturel, car elles s'adaptent parfaitement à la gencive, comme vos vraies dents.

veneersfacettesfacings

Les facettes sont aussi appelées facings. L'avantage des facettes est qu'elles sont réalisées totalement sur mesure et ne doivent pas nécessairement avoir la même épaisseur partout. Par exemple, quand la dent est trop petite, qu'un morceau de dent est cassé, en cas d'espaces disgracieux entre les dents...

Autrement dit, avec les facettes, il est possible de remédier à de nombreux défauts, y compris la forme des dents, et ce sans chirurgie dentaire intrusive. Et, bien entendu, les facettes restent blanches en permanence.