GlamSmile | Pourqoui les facettes dentaires?

Pourqoui les facettes dentaires?

Très peu de gens disposent d'une dentition naturellement parfaite et d'un sourire rayonnant. Parfois, les dents ne sont pas toutes parfaitement alignées, de petits morceaux sont cassés, il y a de petits espaces entre les dents, les dents sont érodées en raison du grincement, une fausse dent a changé de couleur...

Les facettes GlamSmile améliorent nettement votre sourire

Un sourire rayonnant n’est donc pas uniquement une question de dents blanches en surface. L'avantage des facettes, c’est que cette technique permet de remédier, une fois pour toutes, à de nombreuses imperfections. Il est donc possible de réaliser une véritable métamorphose de votre dentition, pour un sourire très naturel.

Les facettes conviennent particulièrement pour traiter les défauts suivants

1

Jaunissement dû à la tétracycline / fluorose

Ces deux phénomènes remontent à l'enfance. Un excès d'antibiotiques de la famille des tétracyclines pendant la phase de croissance (jusque 8 ans environ) produit plus tard des dents jaunes voire légèrement brunes. Un excès de fluorure pendant cette même période peut provoquer de petites taches blanches sur les dents à l'âge adulte.

Ces deux affections sont difficiles à traiter avec un blanchiment dentaire et donnent généralement des résultats irréguliers et imprévisibles. Les facettes sont la seule solution pour des dents d'une blancheur homogène en cas de décoloration due à la tétracycline ou de fluorose. Une solution en outre très rapide, et qui n'altère pas vos dents existantes. Car, malgré les décolorations, vos dents sont en bonne santé et il vaut donc mieux y toucher le moins possible.

Lies voor
Lies na
Inge 1
Inge 2
1a
1b
2

Diastème (espaces entre les dents)

Le diastème est le phénomène d'écartement entre les deux incisives centrales ou, en langage courant, d'espaces entre les dents.

Ces espaces entre les dents sont tout à fait normaux chez les enfants en phase de croissance. Mais ils sont relativement fréquents chez les adultes aussi. Les causes en sont multiples.

La plupart du temps, les deux incisives latérales sont tout simplement trop petites, ce que fait que tout l'espace disponible n'est pas occupé. Cela arrive aussi que lorsque les deux dents de devant ne sont pas bien alignées côte à côte et que leur position de travers laisse une ouverture entre elles. Ce phénomène peut encore être aggravé par une mauvaise position de la langue qui exerce une pression constante vers l'avant sur les incisives frontales. Les dents ressortent alors un peu et l'écartement s'accentue.

Le diastème peut également se produire si une ou plusieurs dents manquent. Par la perte de pression et l'ostéoporose qui s'ensuit, toutes les dents se déplacent légèrement, prennent l'espace libéré et s'écartent donc les unes des autres. Au fil du temps, de petits écarts se forment généralement entre toutes les dents de cette rangée.

Dans tous ces cas, les facettes offrent une solution esthétique, rapide et pratique. Même en présence d'écarts de 3 mm de large. Sans traitement orthodontique long et pénible.

Sam before
Sam after
16a
16b
3

Dents cassées

Les dents dont de petits morceaux se sont cassés, après un accident de sport, un effritement de l'émail ou suite au grincement des dents, mais qui sont sinon parfaitement saines peuvent parfaitement être réparées très rapidement grâce à la pose de facettes. Ce traitement a en outre l'avantage de conserver au maximum les dents existantes. Contrairement à une solution recourant à des couronnes, où les dents sont si limées qu'il ne reste plus qu'un petit bout de la dent d'origine.

Gebroken tanden
Gebroken tanden NA
43 V
43 N
4

Dents de travers

Même après des années d'orthodontie, peu de gens possèdent une dentition parfaite. Pour des dents parfaitement droites, il faut en effet une mâchoire parfaite et des dents de taille et de forme parfaites. Rares sont ceux gâtés de la sorte par mère nature.

Et au fil des années, par exemple après la perte d'une ou plusieurs dents, en raison d'une mauvaise position de la langue ou pour d'autres causes encore, de grands déséquilibres peuvent se former, et ainsi modifier complètement la position des dents.

L'orthodontie est une solution possible, mais qui demande plusieurs mois voire plusieurs années. En outre, un appareil dentaire n'est jamais vraiment beau. L'alternative des facettes est alors la solution la plus rapide, la plus intéressante socialement et la plus raisonnable d'un point de vue esthétique. Des facettes adaptées permettent en effet de réaligner visuellement les dents. Et cela en une heure à peine ! En plus, vous bénéficiez de dents d'une blancheur permanente !

Stephanie voor
Stephanie na
5

Dents trop petites

Des dents trop petites, en particulier des incisives trop petites, influencent grandement le sourire global car elles perturbent l'harmonie de la dentition et rendent le sourire moins plein. C'est un phénomène très courant, et dont les gens n'ont souvent pas conscience.

Heureusement, des dents trop petites peuvent parfaitement être corrigées et 'agrandies' afin d'être proportionnelles aux autres dents et d'offrir un sourire harmonieux et resplendissant.

Nadine 1
Nadine 2
Voir plus de photos avant et après
Découvrez nos témoignages

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?