GlamSmile | Dents décolorées dues à la tétracycline ?

Dents décolorées dues à la tétracycline ?

Un bon brossage, l’utilisation du fil dentaire et des contrôles réguliers chez le dentiste ne présentent pas une garantie sur des dents blanches brillantes. Parfois l’utilisation de certains antibiotiques peut décolorer les dents. Il s’agit de décolorations qui sont présentes à l’intérieur des dents et même le blanchiment n’est plus une solution en général. Beaucoup de gens sont désespérés parce que rien ne semble pour aider. Et pourtant il y a quelque chose à faire ! Les facettes de GlamSmile vous offre une solution rapide et permanente pour les dents sévèrement décolorées.

Tetracycline, dites-vous ?

Juste comme la couleur de votre peau, la couleur de vos cheveux ou le blanc de vos yeux, la couleur de vos dents est déterminée par l’hérédité. Les dents sont composées de l’émail, la dentine et la pulpe. Vu que l’émail est quasi transparent, la couleur de vos dents dépend largement de la couleur et l’épaisseur de la dentine sous-jacente. Celles-ci sont différentes pour tout le monde, ce qui explique pourquoi l’un a des dents plus blanches que l’autre. Parfois la dent est sévèrement décolorée à cause de l’utilisation des antibiotiques. Soit par la mère durant la grosesse, soit pendant l’enfance. Le coupable est l’antibiotique ‘tetrycycline’ qui s’introduit dans la dentine durant la développement de la denture permanente. Au début il s’agit d’une décoloration jaune qui devient grise, brune ou parfois orange sous l’influence de la lumière du jour.

Solution immédiate : les facettes GlamSmile

La décoloration tetracycline fait partie des décolorations ‘intrinsèques’, qui sont généralement très difficiles à résoudre par le blanchiment, contrairement aux décolorations extrinsèques. Celles-ci se trouvent à l’extérieur du dent et sont dues à la consommation de cigarettes, de thé et de café. Si on ne peut pas enlever les décolorations, alors il faut simplement masquer les dents grises. C’est exactement ce que font les facettes de GlamSmile.

Les pellicules ultraminces (0,2 – 0,5 mm) entièrement de porcelaine sont posées sur le devant des dents. Ainsi, la couleur grise disparaît très facilement derrière les facettes. On ne touche pas à la structure dentaire existante et grâce à la technologie spéciale le dentiste peut poser jusqu’à 10 facettes en une heure. Ce traitement simple et indolore vous garantit donc des dents blanches nacrées et un sourire radieux.

1a
1b

Simulation 2D + conseils

Avant de faire le pas, vous aimeriez savoir à quoi cela ressemblera. Voilà pourquoi GlamSmile vous offre une simulation 2D gratuite et des conseils sans engagement. Lors d’un rendez-vous gratuit et sans engagement, un de nos Smile Consultants répond à toutes vos questions. Vous faites prendre une photo et quelques jours plus tard vous pouvez venir chercher le résultat : une photo de votre nouveau ‘moi’ avec des facettes.

Vous voulez trouver une solution pour enfin vous débarasser de ces dents décolorées ? Alors contactez-nous pour un rendez-vous sans engagement.

FACETTES DENTAIRES EN PORCELAINE
PLACÉES EN UNE HEURE
DES DENTS BLANCHES EN PERMANENCE

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?