GlamSmile | Incertain à propos de vos dents?

Incertain à propos de vos dents?

Vous n’êtes pas naturellement doté(e) d’un sourire parfait ? Ne soyez pas triste, les astuces ci-dessous vous aideront à oser sourire en montrant vos dents avec plaisir.

Brosser, brosser et encore brosser.

Depuis notre plus jeune âge, nous avons appris à nous brosser les dents deux fois par jour. Mais cela ne fonctionne pas toujours dans la pratique. C’est surtout la manière de se laver les dents qui laisse souvent à désirer. Si vous vous brossez correctement les dents et réussissez à éliminer toute la plaque dentaire, il n’y a pas de raison pour que vous souffriez de caries douloureuses, de tartre disgracieux ou d'inflammations désagréables des gencives.

N’oubliez donc pas de remplacer régulièrement votre brosse à dents. Ainsi, les petits poils resteront suffisamment robustes pour atteindre les espaces entre vos dents. Consacrez au moins 5 minutes à chaque brossage et veillez à ne pas oublier l’arrière ni les côtés de vos dents. Enfin, optez pour un dentifrice au fluor. Ce minéral offre la meilleure protection possible de votre émail.

Faites attention à ce que vous mangez

Inutile de dire que fumer laisser une couche de nicotine jaunâtre sur les dents. Mais les boissons et les aliments de couleur foncée comme le vin rouge, le café, le thé, les myrtilles ou le vinaigre balsamique sont également néfastes pour la couleur de votre dentition. Plus ils restent en contact avec vos dents, plus vous risquez que vos dents jaunissent. Veillez donc à boire un grand verre d’eau après l’ingestion de ces boissons et aliments afin de rincer votre bouche. Soyez en outre prudent(e) avec les aliments acides, comme les agrumes et les boissons rafraîchissantes. L’acidité attaque l’émail des dents, ce qui peut provoquer l’effritement des coins des dents.

Osez demander de l’aide

Si vos dents n’ont toujours pas la couleur dont vous rêvez, si elles sont érodées ou si certaines sont légèrement de travers, osez franchir le cap et demandez l’aide d’un professionnel. Les traitements de blanchiment exécutés par un dentiste sont sûrs et procurent généralement un bon résultat.

Une autre alternative sont les facettes. Il s’agit de fines plaquettes en porcelaine banche qui sont apposées sur l’avant des dents. Cela vous permet de corriger la couleur, mais aussi la forme et le positionnement de vos dents.

Demandez plus d’informations à notre Consultante Smile. Elle vous conseillera gratuitement et sans engagement de votre part.

Source: hln.be

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?