GlamSmile | Blanchiment des dents: 5 astuces du temps de nos…

Blanchiment des dents: 5 astuces du temps de nos grand-mères

Nos grands-mères et autres tantes connaissent toutes sortes de trucs pour nettoyer les dents en profondeur et les blanchir. Il s’agit la plupart du temps de produits disponibles dans le commerce à d’autres fins. Voici un bref récapitulatif de ces astuces d’un autre temps ; des légendes qui ne fonctionne pas vraiment :

1. Le bicarbonate, agit sur le tartre en le rendant soluble dans l’eau. En effet, le tartre contenu dans les dépôts dentaires est un composé de potassium, peu soluble dans l'eau. Sous l’effet du bicarbonate, le tartre se dissout. Cette méthode a prouvé son efficacité mais est susceptible d’irriter les gencives à terme.

2. Le jus de citron non dilué a pour réputation de diminuer le tartre et de rendre les dents plus blanches, mais attention car l’acidité peut dissoudre l’émail !

3. Connu pour ses propriétés blanchissantes, le charbon est utilisé comme abrasif dans du dentifrice dès le siècle dernier. Se passer du charbon sur les dents n’est toutefois pas évident à mettre en pratique dans sa salle de bain !

4. Les aborigènes d'Australie utilisaient quant à eux de l’arbre à thé pour se blanchir les dents. Dans nos pays, il n’est pas facile de s’en procurer, sauf sous la forme d’huiles essentielles, dont on connaît les dangers en cas de surdosage.

5. Aujourd’hui en vente dans les magasins bio, les dentifrices à l'argile sont efficaces mais présentent l’inconvénient d’exercer un effet abrasif sur les dents, très mauvais au fil du temps.

On peut donc dire que, si des astuces de grand-mère existent, ces techniques n’en restent pas moins approximatives, voire dangereuses. Dans les studios GlamSmile, vous pouvez vous faire blanchir les dents par un professionnel qui vous fournit toutes les explications nécessaires et vous apporte les soins personnalisés dont vous avez besoin, en fonction de votre dentition et du résultat recherché. N’hésitez donc pas à franchir la porte de nos studios. Ce sera nettement plus sûr que de vous aventurer dans ces diverses méthodes hasardeuses.

Prenez rendez-vous avec notre Consultante Smile pour une consultation personnalisée et gratuite.

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?