GlamSmile | 4 conseils pour des dents parfaites

4 conseils pour des dents parfaites

Une bonne hygiène buccodentaire pour des dents parfaites passe par une série de réflexes à adopter au quotidien ainsi que par l’utilisation du matériel et des produits adéquats.

Ces soins de base conviennent également aux personnes qui ont fait appel à un blanchiment des dents ou à la solution des facettes GlamSmile.

1

Quelle brosse à dent choisir ?

Choisissez une brosse dont le manche est légèrement flexible et la tête de petite taille pour pouvoir atteindre toutes les zones de votre bouche. Optez pour une brosse à dents aux poils souples si vous avez les gencives sensibles.

N’oubliez pas de changer de brosse à dents tous les deux mois. À terme, à force de rester dans le verre à brosses à dents de votre salle de bain, en contact avec les autres brosses de la famille, votre principal outil pour des dents saines deviendra un vrai nid à microbes.

Certaines brosses à dents sont munies d’un racloir à langue. Raclez votre langue de l’arrière vers l’avant après le brossage quotidien pour éviter les problèmes de mauvaise haleine.

Il existe également des brosses à dent électriques. C’est la solution souvent privilégiée par les dentistes, mais parfois moins pratique qu’une simple brosse à dents facile à emporter où qu’on aille.

2

Comment se brosser les dents ?

Brossez-vous les dents tous les jours, au minimum matin et soir, pendant au moins 3 minutes. L’idéal est de les brosser après chaque repas. Effectuez de petits mouvements de la gencive vers le haut de la dent et veillez à bien passer votre brosse partout. Vous éviterez ainsi la formation de caries.

3

Prévenir la formation de tartre et la mauvaise haleine

Le brossage est essentiel évidemment, mais d’autres outils peuvent vous aider dans cette entreprise.

Utilisez du fil dentaire chaque jour pour accéder aux zones inaccessibles avec la brosse à dents. Cela vous aidera à retarder la formation de tartre.

Les brossettes interdentaires conviennent quant à elles particulièrement pour les personnes aux dents écartées. Les brossettes doivent être remplacées impérativement toutes les deux semaines pour éviter l’accumulation de bactéries.

Bien entendu, il convient d’acheter un dentifrice adapté à votre bouche : gencives sensibles, dents blanches, antitartre, etc.

Si vous avez des gencives sensibles ou des soucis d’halitose (mauvaise haleine), faites régulièrement des bains de bouche avec une eau buccale. À garder hors de portée des enfants toutefois car il s’agit de produits très puissants.

4

Consultation chez le dentiste

Une fois par an, rendez-vous chez le dentiste pour un contrôle. Il s’assurera que vous n’avez pas de caries, effectuera un détartrage si nécessaire et vous donnera des recommandations pour prendre soin de vos dents ou facettes éventuelles.

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?