GlamSmile | La solution pour un sourire blanc éclatant

La solution pour un sourire blanc éclatant

Faites-vous également partie de ceux qui feuillettent les magazines de mode et magazines féminins avec envie? C’est un peu comme si dame nature avait doté chaque mannequin d’un sourire blanc éclatant. Mais est-ce vraiment le cas? La couleur de vos dents dépend de nombreux facteurs sur lesquels nous n’avez pas toujours de prise.

1. Votre ADN

Pour commencer, il convient de mentionner que tout un chacun a une couleur de dentition différente. Tout comme la couleur de vos yeux et de vos cheveux, la couleur originale de vos dents dépend de votre matériel génétique, en bref de votre ADN. Certains ont donc naturellement les dents plus blanches que d’autres. C’est en partie dû au rapport entre la dentine et l’email. Alors que l’email de la dent est relativement transparent, la dentine présente une couleur différente selon la dent. Il se peut même que vous remarquiez des différences dans votre bouche. Vos canines seront, par exemple, plus foncées que vos incisives. Cela s’explique simplement par le fait que vos canines contiennent plus de dentine que vos incisives. Il est donc logique que certaines personnes aient un sourire plus blanc que d’autres. De plus, il existe des anomalies héréditaires qui peuvent avoir une influence sur la couleur de la dentition.

2. Votre âge

En vieillissant, vous remarquerez que votre dentition va souvent changer légèrement de couleur. Cela s’explique principalement par le fait que la couleur de votre dentine devient plus foncée à mesure que vous vieillissez. De plus, la couche d’email diminue à cause de la nourriture, des grincements de dent et d’autres mauvaises habitudes. Comme nous l’avons déjà dit, l’email est transparent. La combinaison de la dentine plus foncée avec l’email abîmé entraîne donc un changement de couleur de la dentition.

3. Les médicaments

La troisième cause importante qui entraîne un changement de couleur de la dentition, c’est la prise de certains médicaments durant votre jeunesse. Avant l’âge de huit ans, la tétracycline provoquera par exemple un changement de couleur irréversible. Cet antibiotique est utilisé pour traiter toute une série d’infections bactériennes. C’est essentiellement chez les enfants, dont la dentition n’est pas encore totalement développée, que ce médicament provoque un changement de couleur irréversible. Une utilisation excessive de fluor peut également causer un changement de couleur de la dentition. Ce phénomène est également appelé fluorose. Le fluor est utilisé pour renforcer la dentition et ainsi éviter les caries. Il est donc couramment utilisé dans les bains de bouche et les dentifrices. L’impact de la fluorose est similaire à celui de la tétracycline, et est donc irréversible si utilisé avant l’âge de huit ans. Ce changement de couleur provoque l’apparition de taches ternes blanches et brunes sur la dentition.

4. La nourriture

Est-ce que cela signifie qu’une fois adulte, vous n’avez plus aucune influence sur la couleur de vos dents? Absolument pas. Certains aliments influencent considérablement la couleur de la dentition. Le vin rouge, le café et le thé peuvent, par exemple, rendre vos dents brunes ou noires. La nourriture très acide exerce également une influence de taille sur nos dents. En effet, l’acidité va affecter l’email des dents. Fumer provoque également un changement de couleur de la dentition à cause de la présence de goudron.

5. Les caries, la plaque dentaire et le tartre

Les caries, qui sont en fait des petits trous, provoquent à un stade précoce une tache blanche qui deviendra ensuite brune voire noire. C’est dû aux bactéries présentes dans la bouche qui produisent de l’acide et détruisent le matériau de la dent. Plus vous attendez pour traiter la carie, plus elle attaquera la dent. Lorsque la carie atteint la dent en profondeur, elle entre alors en contact avec le nerf et provoque une rage de dents. La plaque dentaire va provoquer un dépôt visible sur vos dents. Après chaque repas, une fine couche de bactéries se forme, de la salive et des restes se déposent à la racine de la dent, et cela peut provoquer l’apparition de plaque dentaire. Lorsque la plaque dentaire se calcifie, elle se transforme alors en tartre. Ce dernier ne menace pas seulement la santé de vos dents et de vos gencives, mais il a également un impact visible. En effet, à cause de lui votre dentition devient grisâtre. Le tartre étant tenace, il provoque l’apparition de taches qui seront difficiles à éliminer avec la brosse à dents. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant cinq minutes, et n’attendez pas d’avoir mal aux dents pour les faire contrôler, et les faire détartrer régulièrement.

6. La solution

Vous n’avez malheureusement pas le bon gène, ou vos dents ont changé de couleur, mais vous rêvez d’un sourire blanc éclatant ? Les facettes, c’est la solution faite pour vous. Les facettes sont en fait de fines plaquettes de porcelaine qui sont posées sur vos dents. Elles sont réalisées sur mesure, et restent toujours blanches. C’est la solution que GlamSmile propose pour les dents jaunies, mais aussi les dents irrégulières, les fissures et les dents cassées. Vous voilà en deux temps trois mouvements et sans douleur doté d’un sourire radieux. Vous souhaitez en savoir plus? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions, ou prenez rendez-vous avec l’une de nos consultantes Smile.

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?