GlamSmile | Dents saines = un cœur sain

Dents saines = un cœur sain

Une haleine fraîche, des dents plus blanches, moins de caries et de plaque dentaire,… On savait déjà qu’il est important de brosser les dents. Et maintenant il existe encore une autre bonne raison de maintenir vos dents en bonne santé. Des études ont montré que les dents saines favorisent un cœur sain.

Selon l’étude écossaise, le risque d’une maladie cardiaque diminue de 70% si vous brossez les dents 2 fois par jour. C’est la première fois qu’un lien direct entre le brossage des dents et les maladies cardiaques est établi de façon scientifique.

L’étude, publiée dans le British Medical Journal, a examiné 11.000 adultes et affirme que surtout les hommes, les fumeurs et les personnes agées se brossent les dents moins souvent. Ces groupes sont de toute façon plus susceptibles de développer le diabète, l’obésité et l’hypertension. Ils sont donc déjà exposés à toutes sortes de maux. Une mauvaise hygiène dentaire peut encore augmenter le risque de phlébite.

Si vous brossez les dents moins souvent ou pas du tout, les bactéries (plus de 700 types différents) vont se développer dans la bouche. Et alors elles peuvent passer dans le sang et causer des infections chroniques, qui pèsent aussi sur le cœur bien entendu.

Découvrez ici nos astuces pour le brossage et le passage du fil dentaire.

Souhaitez-vous des dents saines et blanches? Les facettes dentaires de GlamSmile peuvent corriger les dents de travers, dents jaunes ou dents cassées. Ce sont des fines plaquettes de porcelaine qui sont posées sur vos dents. Elles sont réalisées sur mesure, et restent toujours blanches.

Vous vous demandez comment vous pouvez embellir votre sourire? Prenez rendez-vous pour des conseils Smile gratuits et sans obligation. Notre Consultante Smile vous donne une réponse à toutes vos questions!

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?