GlamSmile | Info et intox sur le dentifrice blanchissant

Info et intox sur le dentifrice blanchissant

Le dentifrice blanchissant: est-il efficace?

Les publicités promettent un sourire d'un blanc éclatant en deux semaines. Uniquement en se brossant les dents avec un dentifrice blanchissant. Mais est-ce vraiment réaliste ?

Il importe avant tout de savoir que la couleur de vos dents dépend de nombreux facteurs. Les personnes qui consomment beaucoup de café, fument ou aiment boire un verre de vin rouge de temps en temps savent sans aucun doute que cela exerce une influence sur la couleur de leurs dents. Mais ce processus est-il réversible ? Certaines marques prétendent posséder un effet blanchissant dans tous les cas. Simplement en vous brossant les dents avec le bon dentifrice, vous obtiendriez donc un sourire d’une blancheur éclatante en un rien de temps.

En effet, ce type de dentifrice donne l’illusion optique que vos dents sont plus blanches. Mais quoi que les publicités disent, vos dents ne deviendront jamais plus blanches qu’elles ne l’étaient initialement. Le jaunissement dû aux aliments peut se traiter, mais la couleur intrinsèque de vos dents ne changera pas. Les tâches apparues sur vos dents à la suite de la prise de certains médicaments ne pourront par exemple jamais disparaître avec un dentifrice.

En outre, faites attention aux dentifrices qui contiennent des produits abrasifs. Leur structure granuleuse peut endommager l’émail de vos dents. C’est dangereux pour la santé de vos dents et cela peut même influencer négativement la couleur de votre dentition. Tandis que l’émail dentaire est relativement transparent, la dentine possède une couleur différente par dent. Vous pouvez même constater des différences au sein de votre propre bouche. Vos canines seront par exemple plus foncées que vos incisives. Tout simplement parce que les canines contiennent davantage de dentine que les incisives. Les substances abrasives comme les microcristaux usent l’émail, ce qui rend visible la couleur sous-jacente de la dentine et peut donc donner aux dents un aspect plus jaunâtre, au lieu de les rendre plus blanches.

Nous vous recommandons donc de faire preuve de la plus grande prudence avec les dentifrices de blanchiment. Évitez en tout cas ceux qui contiennent des abrasifs et soyez réaliste dans vos attentes. L’utilisation d’un dentifrice ne rendra jamais vos dents plus blanches que ce qu’elles étaient au départ. Seule la coloration due à la nourriture, au vin ou au tabac peut provisoirement être éliminée. Pour un résultat optimal et une élimination complète du jaunissement extérieur des dents, optez pour un blanchiment professionnel.

Si vous recherchez une solution permanente pour le jaunissement interne et externe, les facettes dentaires demeurent la meilleure solution. Ces plaquettes en porcelaine ultrafines sont collées sur vos dents. Elles sont fabriquées spécialement sur mesure et conservent en permanence leur blancheur. Les facettes GlamSmile peuvent ainsi corriger les dents jaunies, mais aussi les dents de travers, les écarts entre les dents et les dents cassées. Vous obtenez un sourire éclatant rapidement et de manière totalement indolore.

Vous souhaitez en finir avec vos dents jaunies ou imparfaites ? Contactez-nous et bénéficiez de conseils Smile gratuits.

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?