GlamSmile | 5 trucs et astuces pour un sourire rayonnant

5 trucs et astuces pour un sourire rayonnant

Si nous pouvions choisir la couleur de nos dents, nous opterions sans doute tous pour un dentifrice blanchissant. Malheureusement, la couleur de nos dents est en grande partie prédéfinie génétiquement et fonce spontanément au fil des années. Mais en suivant ces quelques conseils simples, vous vous rapprocherez du sourire hollywoodien parfait.

Als we de kleur van onze tanden konden kiezen, dan kozen de meesten waarschijnlijk voor Hollywood-wit. Helaas is de kleur van je gebit voor een groot deel genetisch bepaald en wordt het met de tijd vanzelf iets donkerder. Je glazuurlaag verdunt namelijk geleidelijk, waardoor de onderliggende laag gelig tandbeen begint door te schemeren. Bovendien dringen kleurstoffen uit voedingsmiddelen makkelijker door in zo’n niet-meer-optimale glazuurlaag, wat opnieuw leidt tot verkleuringen. Word je al zenuwachtig van het vooruitzicht een geel gebit te krijgen? Dat is nergens voor nodig. Met deze tips hou je je tanden wit, of kun je weer witte tanden krijgen.

1

Brossage des dents

Commençons par le commencement. Le secret d’une dentition belle et saine reste une bonne hygiène dentaire : brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour. Vous éviterez ainsi que les résidus de nourriture attaquent votre émail et limiterez le jaunissement des dents dû au tartre. Il convient également de se rendre chez le dentiste deux fois par an.

2

Arrêtez de fumer

Nous savons tous que fumer est néfaste pour la santé. Mais ça l’est aussi pour la dentition. Le tabac attaque notamment les dents et la gencive, jaunit les dents et donne mauvaise haleine. En outre, à long terme, les fumeurs ont plus de risques de développer un cancer du poumon et des problèmes de gencive.

3

Consommez boissons et nourriture colorées avec modération

Les colorants présents dans les boissons colorées peuvent jaunir vos dents. Consommez donc café, thé, vin rouge et boissons rafraîchissantes avec modération. Envie de vous faire plaisir avec un verre de vin ou un café bien corsé ? Pensez à ensuite boire un verre d’eau pour limiter le risque de formation de taches.
La même logique s’applique à la nourriture. Mangez donc davantage de poulet, de riz et de poisson et mangez pas trop de la nourriture pigmentée comme les betteraves, les airelles et les carottes.

4

Optez pour des légumes, des fruits et des produits laitiers

Une exception à la règle ci-dessus sont les fraises. L’acide malique des fraises aide à faire disparaître les taches sur vos dents et les rend plus blanches.
Les fruits croquants comme les pommes acides opèrent un gommage de vos dents et préviennent le jaunissement. Vous n’avez pas de brosse à dents sous la main au travail ? Mangez une pomme.
Grâce à leur action désinfectante, les herbes fraîches comme la sauge et le basilic contribuent également à garder vos dents blanches.
Les produits laitiers contiennent quant à eux du calcium qui renforce l’émail des dents et aide à conserver des dents bien blanches.

5

Les agents blanchissants

Vous pouvez bien entendu envisager de faire blanchir vos dents par un professionnel au moyen d’une espèce de gel. Consultez d’abord votre dentiste et n’essayez pas de réaliser votre blanchiment vous-même.
Contrairement à ce qu'on lit souvent, les pâtes de blanchiment faites maison (jus de citron, levure chimique...) endommagent votre émail !

Une alternative durable pour des dents blanches pendant des années sont les facettes.
Ces facettes ultra fines en porcelaine sont collées sur les dents existantes. Elles sont fabriquées totalement sur mesure et ne jaunissent jamais.

Vous souhaitez connaître les possibilités qui s'offrent à vous pour retrouver un sourire d'une blancheur éclatante ? Prenez contact avec notre Consultante Smile pour fixer un rendez-vous.

Source: hln.be

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?