GlamSmile | Facettes dentaires: porcelaine ou composite?

Facettes dentaires: porcelaine ou composite?

Facings, facettes dentaires ou prothèses sont des synonymes. Mais il existe des facettes dentaires en porcelaine (céramique) et des facettes dentaires en composite. Quelle est la différence ? Nous vous expliquons tout cela grâce au tableau comparatif, très utile, qui se trouve ci-dessous.

Facettes en porcelaine GlamSmile

Facettes de composite

Solution pour les dents jaunes, grises, cassées, trop petites et de travers.Solution pour les dents jaunes, grises, cassées, trop petites et de travers.
Facettes dentaires fabriquées sur mesure.Couche de matériau obturateur que le dentiste applique directement sur les dents. Ou facettes sur mesure.
Peuvent être placées en une fois grâce à la gouttière de positionnement GlamSmile. Il faut une heure par mâchoire.Les couches sont posées les unes après les autres, dent par dent. Cela prend beaucoup de temps. Les facettes en résine composite sur mesure peuvent être placées plus vite.
La porcelaine ne se décolore pas.La résine composite se décolore plus vite et devient matte et terne.
Les facettes dentaires en porcelaine peuvent être très transparentes ou faiblement transparentes. Vous pouvez ainsi choisir dans quelle mesure la couleur naturelle de vos dents influencera la couleur finale.Les facettes dentaires en composite masquent la couleur naturelle des dents.
Vous pouvez choisir parmi différentes teintes de blanc.Vous pouvez choisir parmi différentes teintes de blanc.
La porcelaine a un rendu très naturel.La résine composite a souvent un rendu pas très naturel.
Sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire de dentisterie spécialisé.Sont faites directement dans la bouche. C’est pourquoi leur forme dépend fortement du savoir-faire du dentiste.
Les facettes en résine composite sur mesure sont fabriquées dans un laboratoire de dentisterie.

Deux visites chez le dentiste suffisent :

  1. Prendre les empreintes
  2. Pose (après 3 semaines)

Peuvent être placées en une seule visite.

Pour les facettes en résine composite sur mesure, deux visites chez le dentiste sont nécessaires.

La pose est indolore.La pose est indolore.
Les facettes en porcelaine sont extrêmement fines (jusqu’à 0,3 mm).La résine composite est posée en couches successives, ce qui peut donner un effet bombé aux dents.
Étant donné les matériaux de grande qualité et la production en laboratoire, les facettes en porcelaine sont un rien plus chères.Moins chères, mais doivent être remplacées beaucoup plus vite.
Ne s’usent pas et ne s’effritent pas.Beaucoup plus sensibles à l’usure et peuvent s’effriter.
Durée de vie : minimum 10 ans.Durée de vie : environ 5 ans.

Parce que nous sommes fermement convaincus de la robustesse des facettes dentaires (= facings ou prothèses) en céramique (= porcelaine), GlamSmile a choisi de travailler exclusivement la porcelaine. C’est un produit de grande qualité qui peut durer jusqu’à 15 ans moyennant une bonne hygiène buccale. Étant donné que la porcelaine ne jaunit pas, vous conserverez votre sourire éclatant durant toute cette période. Les facettes sur mesure GlamSmile sont conçues et produites à Gand. Cela nous permet de réagir rapidement et d’adapter facilement les facettes à votre demande.

Je travaille dans la communication et dans ce secteur, un beau sourire constitue un atout de taille.
Florence
Advies steps 1

Voulez-vous aussi un sourire rayonnant?

Récevez vos Conseils Smile Gratuits
Voulez-vous un conseil personnel?